4 réflexions au sujet de « stalag-III A-juillet-42 »

  1. Bonsoir,

    je suis intriguée par cette photographie. Je n’ai aucune certitude bien sûr, mais il y a une personne qui pourrait ressembler à mon arrière grand-père (l’homme au dernier rang au niveau de la gouttière). Avez-vous plus de précisions concernant cette photographie ?
    Il s’appelait Victor BOURGET. Il a été interné pendant 5 ans au stalag III A.
    Cordialement,

  2. Bonjour, je sais que mon grand père et son frère ont passé cinq ans au stalag IIIA, leur kommando dont j’ignore malheureusement le numéro était détaché dans une ferme ou il y avait une petite fille d’environ 3 ans; d’après ce que mon grand père m’a raconté, le patron de la ferme était francophile même s’il faisait partie plus ou moins du gouvernement en place ( peut-être détaché au département de l’agriculture selon mon grand père mais ceci est très flou). Mon grand père s’appelait Jean-Marie DEFIX son frère Alexandre DEFIX dit Sandrou ils étaient originaires de Saint-Flour dans le Cantal. J’aimerais pouvoir avoir des renseignements sur la ferme où ils ont travaillé ou retrouver la trace d’anciens compagnons de captivité.
    Je lance donc cette bouteille à la mer en espérant que…..
    Cordialement Christine

  3. Bonjour à toutes et tous,
    Je lance une bouteille à la mer, au hasard…
    Je recherche des informations sur mon oncle, Jean Glomot, prisonnier au stalag III A et mort du typhus à l’hopital de Wroclaw en décembre 1941… Toute information me sera utile car nous ne savons rien sur lui….
    Merci beaucoup
    Cordialement
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web