pourquoi un tel site?

je n’ai pas eu de membres de ma famille , internés pendant cette sombre période, mais ce qui m’a décidé à construire ce site, c’est le devoir de mémoire envers tous ces hommes , de toutes classes sociales, prisonniers pour la très grande majorité d’entre eux, 5 longues années, loin de leur patrie.

les années 40 vont être une métamorphose de la société française, les femmes vont s’émanciper, et quoi que l’on puisse penser, des avancées sociales, surtout du point de vue famille vont être mises en place.

les femmes vont vraiment prendre une part de plus en plus importante, du fait de l’absence des hommes, dans la société et les remplacer dans le travail.

on retrouve la méme métamorphose de la société, aux états-unis, ou les hommes de couleur vont, du fait de la mobilisation des américains blancs, avoir accès à des métiers, qui, jusqu’à lors, leur étaient interdits.

Une réflexion au sujet de « Pourquoi ce site ? »

  1. Bonsoir,
    Mon père, qui est décédé accidentellement en 1972, avait été déporté en STO en Allemagne autour de la ville d’Essen. Comme il avait beaucoup de mal à en parler et que je n’avais que 14 ans quand il est décédé, je n’ai pas beaucoup de renseignements. Ma mère qui est décédée en 2015 ne nous à pas donné de plus amples renseignements c’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous . Papa s’appelait Gilbert VIGER, il venait d’ Eure et Loir et je sais simplement qu’il écrivait des poèmes pendant son séjour en STO. Comme il est revenu très meurtri de cette période funeste de notre histoire, j’aimerais pouvoir me rendre sur les lieux où il a travaillé de force. Merci beaucoup pour votre aide, si elle est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web